Dans son livre « The Other Side of the Coin: The Queen, the Dresser and the Wardrobe », que The Mirror s’est procuré, la couturière Angela Kelly lève le voile sur une anecdote surprenante, au sujet du baptême du prince George.
Pour que le baptême du prince George soit parfait, la famille royale britannique a eu recours à une technique inattendue. La cérémonie remonte au 23 octobre 2013, au sein de la chapelle royale du Palais Saint James à Londres. Comme ses frère et sœur ainsi que son cousin Archie Harrison, le fils aîné de Kate Middleton et du prince William portait une robe en satin et dentelle couleur ivoire, réalisée par la couturière Angela Kelly. Cette pièce commandée par la reine Elizabeth II en 2004, est la réplique exacte de la tenue portée par les bébés royaux depuis 1841. À travers son ouvrage intitulé The Other Side of the Coin: The Queen, the Dresser and the Wardrobe, dont The Mirror dévoile quelques extraits, l’habilleuse principale auprès de la reine d’Angleterre fait une révélation étonnante : pour que la couleur de la robe soit impeccable, Sa Majesté lui a confié la tâche de la tremper dans du Yorkshire Tea, une marque de thé noir britannique.
Angela Kelly s’est envolée pour l’Italie avec la coiffeuse Barbara Buckfield, afin de trouver la dentelle adéquate. « Ensemble, nous avons acheté de la dentelle pour compléter celle fabriquée en Italie et pour la rendre authentique, nous l’avons teinte au thé Yorkshire (le plus fort, comme nous le savons tous) », écrit-elle dans son livre. Pour que la couleur soit parfaite, le processus a duré neuf mois. Et la reine Elizabeth II a suivi de près cette réalisation. « Sa Maesté avait à cœur de voir comment cela se développait », ajoute l’auteure. C’est le vicomte Severn, fils du comte et de la comtesse de Wessex, qui a porté ce nouveau vêtement en premier, en 2008.
Le public a pu découvrir la robe du prince George, qui a fêté son 6e anniversaire le 22 juillet dernier, lors de la diffusion des photos officielles capturées par Jason Bell, peu de jours après l’événement. Sur l’un de ces clichés pris dans la Morning Room (salon du matin) de Clarence House baignée de lumière, le royal baby se trouve dans les bras de sa mère, Kate Middleton, vêtue d’une robe assortie, et entourée de son époux, le prince William et la monarque. Derrière eux, le prince Philip, le prince Charles, Camilla Parker Bowles, le prince Harry, Pippa et James William Middleton, ainsi que les grands-parents du petit bout de chou, Carole et Michael Middleton, sont présents, rayonnants de bonheur.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet